
QUI SUIS-JE?
Je suis Sandrine Fabre Mattiuzzo, votre hypnothérapeute.
En tant qu’êtres humains, nous sommes tous faits d’apprentissages dans notre manière de parler, de bouger, de réagir, de faire des choses; c’est ce qui explique que nous sommes une sorte de cocktail unique, mélange de notre éducation, de notre environnement et de nos expériences…
J’ai moi-même été enseignante d’anglais depuis plus de vingt ans, maman de trois enfants, formée et investie dans l’enseignement aux élèves à besoins particuliers, j’ai été pendant plus de dix ans référente troubles des apprentissages au sein de mon établissement scolaire.
J’ai ainsi pu constater que nous avons tous une manière différente de fonctionner et à certaines étapes de nos vies, nous nous retrouvons bloqués par rapport à ces apprentissages là, que ce soit dans nos relations affectives, dans nos fonctionnements professionnels, dans nos comportements, ou dans nos réactions à certaines situations… Vouloir travailler et changer nos apprentissages et nos croyances est très fastidieux.
Ma rencontre avec l’hypnose m’a permis de comprendre à quel point tout pouvait devenir beaucoup plus simple à partir du moment où l’on se relie à son inconscient. J’ai été particulièrement bluffée par les résultats obtenus. Loin de l’hypnose “spectacle” que l’on voit à la télévision, mais tellement efficace! Curieuse, j’ai voulu en savoir plus et décidé de me former.
Ce qui rend l'hypnose unique ? Son impact durable. Une fois que vous avez résolu un problème, votre cerveau se souvient de la solution. C'est comme un superpouvoir que vous gardez pour la vie. Le cerveau a une capacité d'apprentissage absolument extraordinaire: on passe notre vie à apprendre des choses qui nous aident et des choses qui nous aident moins…
En effet, l’hypnose accède directement à cette partie de nous qui gère les apprentissages et les mécanismes qui en découlent, pour à la fois permettre de les modifier et d’apprendre de nouvelles manières de faire, pour que si des situations similaires se présentent à nouveau, on puisse réagir de manière différente. C'est le deuxième effet kisscool de l'hypnose! Contrairement à la psychothérapie, qui dissèque le 'pourquoi', l'hypnothérapie vous équipe pour le 'comment'. On agit ici et maintenant, pour des résultats concrets et assez rapides.
Ce qui est génial et bluffant avec l’hypnose, ce sont les changements qui interviennent chez les gens et les surprennent dans leur quotidien suite aux séances… Et si j’ai décidé de faire ce métier-là, c’est justement pour les aider à aller au-delà de ce qu’ils pensaient être capables de faire jusqu’alors..
Alors, envie de passer à l’action et vous ouvrir des portes? Contactez-moi!
Ma formation:
Après une formation et une certification en hypnose eriksonienne à l’IFREHT à Toulouse avec Pascal Dion et Sandrine de Freitas, j’ai complété mon cursus par une spécialisation en hypnose conversationnelle ainsi qu’en pédohypnose auprès de l’AHTQ et de la Kiddy Mind Académie d'Isabelle Ablain, afin d’adapter au mieux l’hypnose à un jeune public que je connais bien et qu’il me tenait à coeur d’aider différemment et plus particulièrement. En effet, j’ai rencontré trop d’enfants et d’adolescents en souffrance psychologique, en crise identitaire, en phobie scolaire, en manque totale de confiance en eux, que ce soit à cause de troubles des apprentissages ou non. Et ce phénomène s’est intensifié depuis les confinements.